Véritable défi pour ce premier achat coup de coeur de la cliente : il fallait créer un coin nuit, tout en conservant une belle cuisine, un coin salon et un coin repas/bureau !
Le déplacement de la cuisine existante a permis une optimisation des espaces. L’entrée devient un sas optimisé où le dressing prend place. La salle de bain se refait une beauté tout en rationnalisant son agencement et en conservant lumière et ventilation naturelle. En avançant dans l’appartement, on trouve le coin chambre dans une alcôve au centre de l’appartement, gardant ainsi toute son intimité. Les pièces de vie, cuisine/salon/coin repas et bureau, s’ouvrent vers les grandes baies vitrées et la terrasse.
Nous avons eu à cœur de penser également la flexibilité des espaces, en proposant un « mur meuble » dans la salle à manger qui intègre des rangements mais aussi une banquette, à la fois pratique et esthétique. Ce coin repas devient alors un bureau confortable lorsque le télétravail l’exige.
L’intégration de nombreux rangements, le soin du détail porté aux différents aménagements sur-mesure, ainsi que le travail du bois dans les différents espaces, font de ce mini T2 un véritable cocon.